Vous êtes ici

8 avril 1946 - 8 avril 2021 : 75 ans de la création d’EDF-GDF

8 avril 1946 - 8 avril 2021 : alors que l’on s’apprête à célébrer les 75 ans de la création d’EDF-GDF, il convient de saluer les succès et l’engagement des femmes et des hommes qui les ont faites et en ont accompagné les évolutions. Nous sommes fiers de cette histoire et de la formidable adaptation des entreprises qui en sont issues, au service de l’indépendance énergétique du pays et d’un avenir énergétique neutre en carbone.

Ce qui a construit ces succès, et en particulier la vision intégrée de nos entreprises, doit éclairer les débats actuels et guider les transformations nécessaires, pour qu’elles demeurent des acteurs majeurs du paysage énergétique.

En même temps que naissaient ces entreprises, se créait le 25 mai 1946 la Fédération Nationale des Dirigeants et des Cadres Supérieurs de l’énergie (FNCS), qui porte la voix de l’encadrement supérieurs de l’énergie. Notre organisation est, aujourd’hui encore, en première ligne pour que les valeurs et les succès issus de nos racines inspirent les choix stratégiques et organisationnels de demain.

Jean-François QUEVRAIN

Président


[1] Si vous êtes intéressé par la mesure des évolutions repérées au fil des années précédentes, vous trouverez sur le site : http://fncds.fr/, l'analyse des enquêtes antérieures.