Vous êtes ici

Conférence sur les enjeux de la Sûreté par le Général Bertrand CAVALLIER et Mme Amica GOURLET

Date: 
Jeudi, 17 juin, 2021

Type d'événement:

Bonjour à tous,

De la part du Bureau de la FNCS Est, j’ai le grand plaisir de vous faire part de notre première conférence diner/débats en présentiel depuis le COVID. Cette conférence aura lieu à la Brasserie Excelsior de Nancy, dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur : port du masque, gel hydroalcoolique, distanciation physique, jauge limitée à 50% de la capacité, tables de 6 maximum.

Jeudi 17 juin de 19h à 22h                   Conférence sur les enjeux de la Sûreté               par le Général Bertrand CAVALLIER et Madame Amica GOURLET

Bien que ne bénéficiant d'aucune définition légale ou officielle et alors même que la pertinence du mot peut être interrogée, le terme « radicalisation » s'est progressivement imposé dans le débat public. La radicalisation est devenue un enjeu majeur de sûreté et représente une menace croissante en France et en Europe. Les entreprises auront ainsi probablement à accroitre leur implication en matière de prévention de la radicalisation. Au travers de l’analyse de l'actualité marquée par une évolution sociétale et sécuritaire et l’augmentation préoccupante des violences notamment envers les représentants de l’Etat (élus, enseignants, gendarmes, policiers, pompiers …), nous aurons le privilège de recueillir l'expertise du Général Bertrand CAVALLIER : comment en est-on arrivé là ? des actions concrètes de progrès peuvent-elles être envisagées ? Puis son associée, Madame Amica GOURLET, nous partagera son expertise de juriste sur les marges de manœuvre dont bénéficient les entreprises pour prévenir les risques de radicalisation religieuse. Se fondant sur les lois et règlements en vigueur, elle nous présentera les clés de compréhension et les actions nécessaires à la résilience des acteurs de terrain.

Merci de vous inscrire rapidement auprès d’Angélique (nombre de place limité)

Pensez à mentionner votre adhésion 2020 pour votre déclaration d’impôts

Adhésion 2021 : actifs 150 €, retraités 90 € (comme l’an passé)

Bien cordialement

Philippe MANNONI

 

Président FNCS Est, Fédération Nationale des Dirigeants et Cadres Supérieurs de l’Energie